Chocobos

 

 

Les Chocobos restent d'actualité pour ce dixième opus de la série! Toujours le même aspect: gros oiseau jaune,...

 

Vous pourrez vous en procurer un dans la Plaine Félicité, mais vous ne pourrez l'utiliser que dans cette plaine, et pas ailleur, car vous ne pouvez, dans FF10, vous promener sur l'atlas, ce qui est assez dommage. Lorsque vous y serrez, allez voir une femme sur un Chocobo (elle doit se trouver au nord-ouest de la plaine) et demandez-lui s'il n'y a pas moyen d'obtenir un Chocobo pour vous. Insistez, elle finira par accepter de vous aider. Elle vous fera passer des épreuves à dos de Chocobos, biensûr, elles ne seront pas si facile qu'elles en ont l'air...

 

Première épreuve :

La première épreuve consiste à partir d'un bout de la plaine et de rejoindre la femme (200 mètres environ). Il faudra que vous franchissez la ligne entre la dresseuse et son Chocobo. Le votre n'est pas dressé, donc, vous allez devoir le dirigez difficilement. S'il part à gauche, tirez à droite avec la flèche droite de votre manette, et vice-versa. Vous avez pour cela un temps limité. Cette épreuve est assez facile. Vous devrez parcourrir cette distance en moins de 12,8 secondes. Si vous réussissez, elle vous donnera un Elixir.

Lorsque la première épreuve est passée, vous pouvez monter un Chocobo quand vous le voulez, il suffit d'aller voir la femme. Il y à encore d'autre épreuve à faire, mais elles sont facultatives.

Deuxième épreuve :

Pour passer à cet épreuve, séléctionnez "Je veux faire autre chose". Choisissez ensuite "Esquive". Vous parcourrerez la même distance, vous devrez toujours passer entre la femme et son Chocobo en un temps limité. La difficulté (car il y en à bien une !) est d'éviter les balles qui volent vers vous en dirigeant le Chocobo vers la droite ou la gauche (cette fois-ci, votre Chocobo va tout droit). Si vous vous faite toucher par une balle, le Chocobo s'arrête une seconde, pour repartir après. Vous serrez limité à 16,8 secondes. Si vous réussissez, elle vous donnera une Sphère Clé Niv. 1.

Troisième épreuve :

La troisième épreuve est la même que la deuxième, sauf qu'en plus des balles, il y a des oiseaux à éviter ! ça complique l'affaire, n'est-ce pas ? Le temps limite est de 18,5 secondes. Une fois cette épreuve réussie, elle vous donnera une Sphère Clé Niv. 2. Vous pouvez à présent passer à la dernière épreuve.

Quatrième épreuve :

Voici la dernière épreuve : battre la dresseuse dans une course ! Vous commencez la course du début de la Plaine Félicité et vous devez arriver à son bout. Des ballons rouges se trouvent sur le chemin. si vous en ramassez, vous perdez un peu de votre temps. Le vainceur n'est pas forcément celui qui arrive le premier, mais c'est celui qui à fait le temps minimum. Il y a des oiseaux sur votre route, à éviter sinon, vous serez pénalisé de trois secondes ! Si vous y parvenez, elle vous fera cadeau d'une Sphère Clé Niv. 3. Note : Lorsque vous l'aurez battu, montez au nord ouest de la Plaine et descendez dans un petit renfoncement, il n'y a plus de garde, allez tout au fond, vous trouverez l'Arme Ultime de Tidus : l'Ultima.