Der Richter

 

 

Fiche de Der Richter.

Fiche des Bras droit/gauche.

Introduction :

Voici le plus puissant des boss de Final Fantasy 10, et le plus puissant de tous les FF ! Il possède 12 milions d'HP, et vous ne pourrez le combattre qu'après avoir battu les Purgatrices. Pour le combattre, séléctionnez-le dans les destinations du vaisseau.

Pour tuer Der Richter, il faut énormément de patience ! Il est accompagné de deux bras qui ont chacun 500 000 HP, avec une excellente Esquive.

 

Préparatoire au combat :

Vous devez pour le combattre, avoir au minimum 40 000 HP, toutes les caractéristiques de vos persos au maximum (c-à-d 255), posséder les Armes ultimes de trois personnages ainsi que les Armures ultimes de ces trois même personnages. En parlant des armures; elles doivent avoir comme compétences : 

- HP extra
- Ruban
- Auto Booster
- Auto Carapace

 

En combat :

Premère partie :

Dès que le combat commence, utilisez 5 fois la Technique "Viser" et 5 fois la Technique "Encourager". Utiliser Viser permet de diminuer très fortement les risques de rater la cible; il s'agit surtout des bras qui esquive assez facilement vos attaques, ce qui peut être très dangereux. Utiliser Encourager permet d'augmenter la Force mais aussi la Constitution. Cette augmentation de la Constitution permet de limiter les dégâts des attaques ennemies. Ensuite, commencez par éliminer un bras en l'attaquant 6 fois (vos attaques doivent absolument atteindre toujours 99 999 dégâts !) et affaiblir l'autre bras en l'attaquant 5 fois, de cette façon, il ne lui reste plus que 5 HP. Eliminez ce bras avant qu'il ne puisse attaquer. Entre temps, attaquez toujours à l'arme Der Richter. Mais attention : les bras repoussent une quinzaine de tour après les avoir tués, ce qui complique bien l'affaire. Procédez comme suit :
Après avoir éliminé un bras, affaiblissez l'autre et attaquez Der Richter dès que vous le pouvez. Lorsque vient le tour au bras à jouer, éliminez-le juste avant qu'il ne puisse attaquer. L'autre bras devrait repousser dans quelques tours; affaiblissez-le de nouveau et ensuite concentrez vos attaques sur Der Richter, etc...

Seconde partie :

Après lui avoir retiré 3 milions d'HP, Der Richter se transforme, et là, tout ce complique :
Si c'est le tour à Der Richter d'attaquer, et que ces deux bras sont présent, il lancera Jugement dernier, qui vous met directement KO (= game over). Il faut donc absolument éviter de laisser deux bras lorsque vient son tour. Procédez donc de la même manière que dans la première partie, mais dès que vient le tour d'action de Der Richter, éliminez le deuxième bras déjà affaibli car l'autre bras peut réapparaitre juste avant que Der Richter n'attaque, et dans ce cas là, c'est pratiquement certain qu'il va utiliser Jugement dernier... (les bras réapparaissent une quinzaine de tour après les avoirs tués, cela vous donne une durée aprixomative du moment de la réapparition du bras KO).

 

Les attaques :

L'unique attaque de Der Richter dans la première partie est "Providence" qui inflige environ 7000 dégâts (avec utilisation de "Encourager" + Auto Carapace). Elle inflige aussi des altérations d'état, sauf si vous possédez Ruban. Soignez-vous régulièrement avec la Technique Célérité. Pourquoi ne pas utiliser "Objets" ? Tout simplement parce que Célérité est beaucoup plus rapide et permet au perso qui l'utilise de gagner quelques tours d'action. Comme cela demande beaucoup d'MP et que vous n'êtes pas illimité en MP, utilisez un Tristella, ce qui réduit votre consommation en MP à 0 pour tous les alliés. Toutes les attaques que vous faites doivent être des attaques éclairs, car ces attaques sont de nouveau beaucoup plus rapide que de simples attaques et vous permet de gagner quelques tours d'action supplémentaires.

Dans la seconde partie, Der Richter peut faire deux attaques : Immolation, qui inflige des dégâts sur un allié, réduit les MP du perso visé à 0 et provoque (malgré Ruban) Trépan et Déprime. Ce qui veut dire que la Constitution et l'Esprit du perso visé sont réduit, et qu'une prochaine attaque sur ce même perso peut lui être fatale. Utilisez Dissipation sur le perso afin d'enlever ces deux altérations d'état (Esuna n'a aucun effet). Le fait que les MP de ce perso soit à 0 n'est pas dramatique car il suffit d'utiliser une seule fois un Tristella tout le long de la partie.
La deuxième attaque de Der Richter est Jugement dernier, qui est absolument à éviter car elle tue tous vos persos ! Mais il n'utilise cette attaque que lorsque ses deux bras sont toujours présent. Pour éviter cette attaque, vous êtes obligé d'éviter que Der Richter puisse attaquer alors que ses bras sont toujours en combat (voir plus haut).

En ce qui concèrne les attaques des Bras, elles ne sont pas très dangereuses mais tout de même à éviter :
- Une simple attaque inflige des dégâts sur un allié.
- Méga gravitron est sans aucun doute la plus dangereuse attaque; elle inflige environ 65 000 dégâts sur tous les alliés !
- Mother Angel lance Récup sur les deux bras et sur Der Richter. Utilisez Dissipation sur Der Richter uniquement.
- Malédiction provoque  Annumagik, Déprime, Emousse, Fléau et Trépan sur un allié. Utilisez le sort Dissipation afin d'éviter de recevoir une attaque qui peut être fatale pour le joueur ayant subit Malédiction.
- Somni X : Provoque Somni sur tous les alliés. Cette attaque n'a aucun effet sur les persos possédant Ruban.

N'oubliez pas de vous soigner assez régulièrement, en utilisant des Mégalixirs avec "Célérité", faites donc une bonne provision (une quarantaine est suffisante).

 Voila, je pense avoir tout dit. Avec cette technique, vous ne mourrez pas une seule fois ! A condition d'être bien attentif... Bonne chance, et n'hésitez-pas à me contacter si vous avez un problème.