Soluce - Acte 3

 

 

Les missions importantes sont mises en évidence à l'aide d'une petite étoile (*).

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ACTE 3

Vaisseau *

De retour au vaisseau, Frangin vous explique la situation : des monstres sortent des Temples de Besaid, et de Kilika ! Tout le monde demande de l'aide ! C'est la panique dans tout Spira, en plus que les trois dirigeants, Nooj, Baralai et Gippel disparaissent de façon étrange... Sans laisser de traces...

 

Besaid *

Chassez les monstres du temple !

Une fois sur place, allez dans le village, dans la tente de Lulu. Entamez une conversation avec elle. Elle vous explique que Wakka et les autres s'occupent des monstres, mais il est préférable d'aller jeter un oeil. Lorsque vous sortez de la tente, une petite discution s'engage entre Shinra et Yuna. Allez ensuite dans le temple et parlez à Beclem. Le malheureux veut faire brûler le temple ! Entrez dans la salle de l'épreuve et allez tout au fond. Vous trouverez Wakka assis contre un mur. Après une petite discution avec ce dernier, descendez afin de neutraliser la chose qui contrôle ces monstres... Il s'agit de Valefore, la toute première Chimère de Yuna ! Après le combat, direction le vaisseau !

 

Kilika *

Sus aux monstres !

Dès que vous y serrez, allez dans la maison de Dona lui parler. Elle va vous aider à vous infiltrer dans le temple de Kilika qui est gardé par les gardes de Néo-Yevon. Montez à l'étage de sa maison et récupérez 2000 Gils dans un coffre, puis, sortez. Allez ensuite parler au caméraman, puis, à la dame qui recherche les singes fouisseurs. Si vous lui en avez rapporté 13 lors du premier acte, elle vous offrira la palette "Maelström du chaos". Si vous ne lui en avez toujours pas rapporté, vous pourrez encore le faire lors de cette mission ! Consultez notre carte afin de connaître les emplacements des 13 singes en cliquant ici ! Il faut maintenant passer le barrage. Dona distrait les gardes. Vous pouvez changer d'angle de vue en appuyant sur R1, et appuyez sur X lorsque la voie est libre. Faites quelques essais avant, afin d'y parvenir du premier coup ! Lorsque vous vous sentez d'attaque, appuyez sur rond et sélectionnez "Allons-y pour de bon !". Une fois le barrage passé, vous pourrez constater que c'est la panique dans la forêt ! Retournez sur vos pas afin d'arriver à la première sauvegarde. Avancez alors sur le chemin principal afin de voir qu'il est bloqué. Retournez ensuite sur vos pas et allez vers le petit passage à gauche (celui que vous avez emprunté lors du premier acte). Prenez-le : il est lui aussi bloqué. Allez alors totalement à gauche afin de constater que Néo-Yevon à bloqué absolument tout les passages ! Mais Dona à dit en partant de grimper sur les arbres... Il y a une grosse branche (très épaisse !) juste au dessus du petit sentier, approchez-vous de ce dernier afin de monter dessus. Vous vous retrouverez un peu plus loin derrière la palissade. Continuez votre chemin afin d'arriver jusqu'au temple. Après avoir monté les marches,  vous pourrez parler à des personnes, dont une qui pourra vous vendre de la marchandise (Note : en arrivant à cet endroit, vos HP sont immédiatement restauré). Entrez ensuite dans le temple, utilisez la sauvegarde si nécessaire, et allez ensuite dans la salle de l'épreuve. Prenez l'élévateur qui va vous conduire au dernier endroit où les monstres ont été éliminés.  Passez la double porte , où vous devrez combattre un Deva. Après une discution avec Barthello, avancez-vous vers les flammes bleues afin de re-combattre un second Deva. Une fois vaincu, les flammes disparaissent, vous laissant le passage libre. Vous allez arriver ensuite dans une pièce où se trouve trois flammes. Approchez-vous de celle de droite afin qu'un combat se lance (note : vous pouvez fuir le combat mais si vous le faites, la flamme ne s'éteindra pas). Faites-en de même pour la flamme de gauche, puis celle du milieu. Un passage s'ouvre, vous laissant arriver devant deux autres Devas. Lorsqu'ils sont vaincus, le passage se libère. Prenez-le mais n'oubliez pas de ramasser la vêtisphère "Samurai" qui s'y trouve ! Montez les escalier afin de vous rendre à la source du problème : Ifrit vous y attend. Effectuez principalement des attaques Glaces; il ne tiendra pas longtemps. Si jamais vous avez de gros problèmes, pourquoi ne pas utiliser les vêtisphères spéciales ? Après l'avoir battu, vous serrez de retour dans le vaisseau.

 

Celsius *

Frangin reçoit un appel du temple de Djose... Voila une nouvelle mission, mais avant, il y a quelques bricoles à faire dans le Celsius. Allez parler à O'aka et payez sa dette si ce n'est pas encore fait. Achetez-lui des Potions par exemple, et revendez-les au barman. De cette façon, vous ne perdez pas tout votre argent... Allez ensuite parler au barman et faite un somme. A votre réveil, retournez dans le cockpit et place aux missions secondaires !

 

Luca

Le tournoi de Sphère Break

Après la petite scène d'arrivée, vous gagnerez automatiquement les jetons suivants : jeton Lézard x5, jeton Rapace x5, jeton Vespa x5 et jeton Ahriman x5. Si vous n'y connaissez rien au Sphère Break, vous pouvez demander des explications à la personne qui vous le propose. Ou visitez simplement notre partie concernant le Sphère Break ! Les règles du tournoi sont simples : vous devez remporter 3 matchs (de Sphère Break) afin d'arriver en finale et de combattre Shinra. Pour le battre, vous devrez mettre 50 points en 15 tours, avec un temps de 45 secondes par tour. L'astuce est simple : utilisez les combos pour en finir facilement ! Vous gagnerez la vêtisphère "Flambeuse". Retournez ensuite dans le vaisseau.

 

Mi'ihen

Détruisez les machines !

Dès votre arrivée sur la route de Mi'ihen, vous avez le choix d'aider ou pas les habitants à régler le problème des machines. Acceptez. Vous devrez détruire 13 groupes de machines ! Des Makinas éclaireur et des Makinas ranger. Ils sont indiqués par des carrés vert sur votre carte. Les Al Bhed vous font concurrence ! Eux aussi, ils détruisent les machines. Essayez d'en détruire 7 ou plus pour avoir une scène supplémentaire dans l'acte 4 avec Rin. Vous gagnerez à la fin de cette mission 10 000 Gils ainsi que la palette "Assaut sans répit". Retournez ensuite dans le vaisseau.

 

Route des Mycorocs

Dès votre arrivée, allez parler à Shinra (en face de l'entrée du passage à gauche), et allez ensuite parler à Yaibal. Lorsque la discution est finie, prenez le second passage à gauche afin de réccupérer derrière la statue 2000 Gils. Vous pouvez retourner au vaisseau.

 

Sélénos

Allez voir le spectacle de Tobli et parlez-lui deux fois afin de faire augmenter le score de scénario.

 

Guadosalam

Allez directement au château de Leblanc et allez parler à Ormi et Logos dans la salle de séjour. Ils vous expliqueront que Leblanc est déprimée à cause de la disparition de Nooj. Allez donc la voir dans sa chambre. Retournez ensuite dans la salle de séjour, où Logos vous donne rendez-vous dans sa chambre pour visionner quelques sphères. Allez dans le passage secret et retournez dans la pièce où vous aviez combattu Logos et Ormi. Logos vous rejoint dès votre arrivée. Vous recevrez les sphères "Profondeurs de Bevelle 1 et 2". Allez récupérer la sphère "Le prisonnier" toujours dans cette même pièce. Allez ensuite parler à Maechen (et attendez qu'il ait finis sa conversation !) puis, allez dans la pièce en face de la sauvegarde afin de récupérer la Bague irisée ainsi que la sphère Crimson Squad 4 (grimpez sur des caisses afin d'arriver à un passage où se trouve cette sphère). Retour ensuite au vaisseau !

 

Plaine foudroyée

Votre ami l'Al Bhed que vous avez rencontré dans l'acte 2 vous redemande de régler les tours paratonnerres ! Amusez-vous bien ! En route, vous pourrez croiser Cid et deux Ronsos (ils sont indiqués d'une croix rouge). N'oubliez pas de leur parler !

 

Forêt de Macalania

Protégez le Comptoir !

Lorsque vous arrivez, une mission s'engage alors : vous devrez faire 6 combats consécutivement (ce qui veut dire que vous ne pourrez pas vous soigner entre deux combat !). 

Premier : Méta-chimaira & Vertigo
Deuxième : Barbute x3
Troisième : Flambos blanc & Barbute
Quatrième : Méta-chimaira é Vertigo
Cinquième : Barbute x3
Sixième : Flambos blanc & Barbute

Lorsque tout ces combats sont finis, vous recevez les points d'expériences ainsi que les Gils et les objets. Vous gagnez aussi la palette "Fierté du guerrier". Rentrez ensuite dans le comptoir où  un Al Bhed vous remet la vêtisphère "Berserk". Après qu'O'aka ai fait irruption dans sa boutique, sortez et dirigez-vous vers la forêt afin de le faire sortir et déclencher une nouvelle scène. Allez ensuite à la sphérosource et parlez aux musiciens afin qu'ils vous présentent leur nouveau copain. Allez ensuite vers ce "nouveau copain" et appuyez sur X afin d'obtenir la palette "Vent impétueux".

 

Désert de Bikanel

A la recherche des pampas !

Dès votre arrivée, Nahdala vous accueille en vous demandant de l'aide à propos du domaine des Pampas... ! Allez directement parler au pilote du Hover et rendez-vous dans le Domaine des Pampas. Après la petite scène d'arrivée où vous apprendrez que Marnela n'est autre qu'un cactus, retournez lui parler afin que la mission commence. il s'agit en fait de retrouver les 10 Sentinelles (des Pampas) dispersées dans Spira à l'aide des indications des mères cactus. Regardez sur votre carte afin de trouver les petits carrés verts qui sont en fait les mères-cactus et allez leur parler. Elle vous indiqueront où se trouve leur enfant (plus ou moins bien...). Regardez dans le tableau ci-dessous afin de trouver l'emplacement de chaque Sentinelle :

Sentinelle

Localisation

Lovibia

Oasis (Désert de Bikanel).

Tohme

Sur la plage de Besaid.
Roveyra Guadosalam; dans un coffre dans la salle secrète.
Alec et Aloya Entre la Plaine Félicité et le Mont Gagazet, sur un chocobo.
Israya Plaine foudroyée, au nord à droite de la route.

Voila, c'est tout pour cet acte. Vous pourrez continuer cette quête pendant l'acte 5.

 

Bevelle

Après la petite intro d'arrivée (où vous apercevez Gippel même !), allez dans Bevelle. Allez ensuite changer la destination de l'élévateur dans la pièce de gauche, et allez dans les entrailles de Bevelle. Vous pourrez apercevoir à nouveau Gippel ! Allez tout au fond de Bevelle, afin de surprendre une conversation entre Gippel, Nooj et Baralai. Un gros mystère sera résolu en ce qui concèrne les sphères Crimson Squad ! Vous devrez maintenant combattre un Xylomid. Après ce combat, une petite discution entre Yuna, Rikku et Paine. Ramassez ensuite la sphère Crimson Squad 1 !

 

Plaine Félicité 

Mission 1 : A la rescousse des touristes !

Vous arrivez directement devant la grotte du Priant Volé. Acceptez d'aider les gens coincés dans la grotte. Votre mission est simple : il faut sortir les touristes coincés dans la gotte en allant près d'eux. Il y en a 13 en tout (cliquez ici pour regarger la carte) :

Numéro du touriste : Caractère : Ordre de séléction des touriste :
1 : -Préfère les groupes de moins de 9 personnes.
-Peut intégrer un groupe plus important s'il est placé dans les 5 premiers.
5
2 : - Déteste être avec plus de 3 autres personnes.
- Peut intégrer un groupe plus important s'il est placé dans les 2 premiers.
1
3 : -Préfère les groupes de moins de 8 personnes.
-Mais accepte les groupes plus important à condition d'être dans les 6 premiers.
6
4 : - S'énerve quand il y a plus de 5 personnes dans le groupe.
- Mais s'en moque complètement si elle est dans les 2 premières.
2
5, 6 et 7 : - Tout ce qu'ils veulent, c'est être tous les trois ensemble. Le reste ne les dérange pas. 9
8 : - Accepte d'entrer dans le groupe s'il y a moins de 5 personnes.
- Ne fait pas attention aux gens qui sont arrivés après elle.
4
9 et 10 : Lui : Quitte le groupe s'il y a 9 personnes ou plus et qu'il n'est pas dans les 7 premiers.
Elle : Ne fait pas d'histoires, mais quitte le groupe si lui s'en va.
7
11 :  - N'entre pas dans un groupe qui compte déjà plus de 2 personnes.
- Mais ne proteste pas si le groupe augmente ensuite.
3
12 et 13 : - Tous les deux acceptent d'être dans un groupe jusqu'à 12 personnes.
- Au delà, il n'acceptent de rester que s'ils sont dans les 10 premiers.
- Si l'un quitte le groupe, l'autre suit.
8

Après les avoir ramenés, ils vous offriront chacun des Orbes d'énergie afin de remettre en marche les téléporteurs. vous obtiendrez aussi la Clé de Besaid. Prenez le premier téléporteur afin de vous diriger vers le fond de la grotte, et allez dans la chambre du Priant à l'aide du second téléporteur. Vous devrez affronter Yojimbo ! Vérifiez bien vos équipements avant de vous lancer dans ce combat. Vous gagnerez ensuite la palette "Tétra-éléments". N'oubliez pas de retourner ouvrir le coffre afin d'obtenir l'objet "Bracelet stellaire".

Mission 2 : Nettoyer les ruines !

Vous arriverez directement au bon vieux centre d'entraînement de Mi'ihen (CEM) de FFX ! Clasko vous demande si vous voulez bien l'aider à débarrasser les monstres du CEM. Acceptez. Vous pouvez enfin voir à quoi ressemble l'intérieur ! Quel bonheur ! Utilisez la sauvegarde, et allez ensuite dans l'une des trois allées pour vous diriger vers les monstres. Ils disparaissent dès que vous vous approchez d'eux. Faites-les disparaître jusqu'au moment où vous aurez une petite flèche rouge au dessus de chaque monstre. Il vous sera expliqué que la plupart des monstres sont des illusions, mais que ces dernières regardent toujours en direction du vrai monstre. Les flèches vous indiquent où regardent les illusions. Comme cela, vous n'avez qu'à les suivre et vous approcher du monstre qu'elles indiquent ! (attention : le vrai monstre regarde lui aussi dans une direction (qui n'est pas bonne évidemment, il ne va pas se regarder !)). Lorsque vous avez vaincu tous les vrais monstres, vous recevrez la vêtisphère "Alchimiste" ainsi que la palette "Fend-la-bise". Après la mission, retournez parler à Clasko afin qu'ils vous explique comment capturer des chocobos pour son futur élevage. Vous pourrez envoyer les chocobos que vous aurez capturé chercher des objets dans tout Spira ! Clasko vous offre un paquet de Légumes Gysahl, et un paquet de Légumes Pahsana. Retournez lui parler afin d'avoir un tutorial sur les chocobos : comment les capturer ? Comment les nourrir ? ...

 

Mont Gagazet

Stoppez l'attaque des Ronsos !

Allez directement parler à Kimhari afin qu'il vous donne la vêtisphère "Dresseuse". Lorsque Paine propose d'essayer de rattraper les Ronsos partit se battre contre les Guados, acceptez. Allez ensuite à la poursuite des Ronsos dans la montagne. Vous dépasserez tout le long du trajet des Ronsos. La "balade" s'achève lorsque vous serrez sortit de la grotte. Un combat commence alors contre Garik Ronso et deux Jeunes Ronso. Pas bien difficile à vaincre ! Lorsque le combat est finis, vous gagnerez la palette "Fontaine de vie".

Zanarkand

Dès votre arrivée, allez devant l'entrée du temple et parlez à Isaruu. Il ne vous reste plus qu'à retourner au vaisseau ! Si vous n'avez pas fait la mission secrète consistant à créer des couples de singes lors de l'acte 2, vous pouvez la faire maintenant (voir acte 2).

 

Besaid

Un petit retour en arrière avant de passer aux choses sérieuses ! Allez voir la visiosphère et parlez un peu avec Frangin. Entrez ensuite dans le temple, et allez dans la pièce à droite. Le coffre ne s'ouvrira que si vous avez obtenu la Clé de Besaid lors de la mission dans la grotte du Priant volé. Vous obtiendrez le "Sphéroscope portable". Allez ensuite parler au type assis dans la pièce à gauche. Il vous expliquera que l'objet que vous venez de trouver vous servira à trouver des codes afin d'ouvrir une autre entrée à Besaid.

Voici où se trouve les différents endroits pour localiser les chiffres :

1 : Se trouve entre deux maisons, du côté gauche.
2 : Se trouve à coté de Letty.
3 : Sur la route, après les ruines, et un peu avant le premier pont.
4 : A l'intersection entre la plage et la route, prendre à droite. La visiosphère se trouve dans le coin supérieur gauche.

Lorsque vous aurez trouvé les quatre chiffres, allez dans la grotte de Besaid, et  allez dans le petit renfoncement à droite. Un petit pavé numérique se trouve sur le mur. Allez dessus afin d'entrer les chiffres dans l'ordre que vous les avez trouvé. Ceci fait, le mur s'ouvre vous laissant un passage. Empruntez ce dernier afin de vous retrouver au dessus des cascades de Besaid. Vous découvrirez au bout du chemin la palette "Colosse déchaîné". Et voila, vous pouvez rentrer au vaisseau !

 

Temple de Djose *

Sus aux monstres !

Après la petite scène d'arrivée, où vous pourrez constater que la situation n'est pas meilleure ici qu'aux autres temples, allez sauver, et entrez dans le temple. Montez dans la salle de l'épreuve, où se trouvent des Al bheds. Prenez l'élévateur et allez au fond de la salle. Vous devrez pousser un autel parmi 5 autres. Le bon autel fait disparaître le champ électrique qui permet de monter dans la salle du Priant. Les 4 autres mauvais autels provoquent un combat (mais vous pouvez fuir ce dernier). Montez ensuite dans la chambre du Priant. Vous devrez combattre Ixion. Après ce combat, vous gagnerez la palette "Garde sans faille".

 

Après, une scène montre une petite explosion qui fait tomber Yuna dans le gouffre. Elle se retrouve alors dans une étendue d'herbe avec Shuyin, cette fameuse personne qui ressemble fort à Tidus. ensuite, on aperçoit les trois dirigeants des groupes. Ils vous remettent les sphères Crimson Squad 2 et 3. Une cinématique suit, la dernière de l'acte 3 !

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